top of page
La sacoche chinoise

La sacoche chinoise

2 500,00CFAPrix

Victime d'un grave accident de ski, Laurent devient hémiplégique ; concrètement cela signifie que toute la partie gauche de son corps est paralysée.

Pour Laurent, chaque acte de la vie devient compliqué.
Forcé de vivre avec ce handicap et de devoir s’adapter à tout moment, Laurent acquiert une sensibilité particulière à l’ergonomie et l’utilisabilité des produits.

Constatant que tout le monde (valide ou non) n’a, par moment, qu’une seule main disponible (par ex. quand on porte un sac d’une main et que de l’autre on saisit ses clefs pour ouvrir sa porte), Laurent souhaite faire bénéficier de l’expertise des personnes en situation de handicap au profit du plus grand nombre.

Après plusieurs années de réapprentissage de la vie, Laurent a pris la décision de saisir la vie : « Je souhaite faire de ce handicap une force pour moi et pour les autres. Je veux que cette histoire donne de l’espoir. »

Il le fait de deux façons :

En témoignant, afin d’aider ceux qui traversent des difficultés, pour leur montrer qu’une épreuve peut être transcendée et, finalement, être source de renouveau. C’est l’objet de ce livre.

Page d'articles: Stores Product Widget
bottom of page