top of page

La sélection de la semaine

Manga de la semaine : Tokyo Ghoul


L’homme est menacé par les goules, des prédateurs cannibales qui se dissimulent au sein de la société. Alors que Ken Kaneki est mortellement blessé à Tokyo, il survit grâce à la greffe des organes d’une goule… Devenu malgré lui mi-humain, mi-goule, des envies cannibales le torturent et bouleversent sa vie.


À travers Tokyo Ghoul, Sui Ishida nous plonge dans le quotidien tragique de Kaneki, en nous offrant une vision inversée du combat de l’humanité contre ses prédateurs.


BD de la semaine : Les Blagues de Toto Tome 4 : Tueur à gags

Il a décidé de tester leurs nerfs jusqu'au bout ! Que ce soit son père, la compagne de celui-ci, sa mère, sa mamy, Mademoiselle Jolibois (son institutrice), ses copains (Yassine et Olive) ? Tous subissent ses gentilles bêtises et sa naïveté ; naïveté que Toto élève au rang de sport de haut niveau. Et ce n'est pas le temps d'une classe verte que ce redoutable petit bonhomme changera ?


Roman Jeunesse de la semaine : Rendez-vous sur le nil

Fleuve aux sources de l'humanité, le Nil dévoile ses mystères en dix rendez-vous : dix récits qui permettent au lecteur de voyager au fil de ses eaux et d'explorer l'histoire de l'Égypte à travers des personnages fictionnels ou réels.

L'album-souvenir du sphinx relate l'épopée du sphinx, Les deux obélisques de la femme-pharaon l'empreinte d'Hachepsout sur Karnak, Le hâpy d'or les crues du fleuve, La malédiction de Toutankhamon la découverte de l'archéologue Carter, Les tribulations d'une momie les voyages post-mortem de Ramsès II, Un escalier géant vers les cieux l'érection d'un mastaba, La ruse de Cléopâtre la rencontre de César et Cléopâtre, Le scarabée de Champollion les hiéroglyphes, Le soleil d'Abou-Simbel le formidable barrage et Les dieux ennemis l'incendie de la bibliothèque d'Alexandrie.

21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page