top of page

Notre sélection de cette semaine

Marsupilami : La Queue du marsupilami


1er album de la série de bande dessinée Marsupilami de Batem, Greg et André Franquin. L'ouvrage est publié en 1987.

Bring M. Backalive se rend en Palombie pour capturer le Marsupilami. Il rencontre un indien qui l'aide à fabriquer un piège à Marsupilami. Mais le Marsu reste méfiant…

Rencontrant un succès immédiat, le marsupilami avec son célèbre cri « houba houba » devient un personnage iconique de la bande dessinée jeunesse.



Death Note


Death Note est de convaincre un public très large. Des personnes non-initiées à l'univers des mangas s'y sont attelées en étant au départ sceptiques. Pour la majorité, cela a été une révélation, voire un déclic.


Death Note, c’est l'histoire de Light Yagami, un lycéen très intelligent révolté par le monde corrompu et plein de criminalité dans lequel il vit. Il tombe un jour sur un cahier nommé (vous l'aurez deviné) Death Note, relié à un Shinigami ou dieu de la mort en français, avec un mode d'emploi qui lui explique qu'il peut tuer n'importe quelle personne en inscrivant son nom dans le cahier sous certaines conditions.

Très vite, Interpol se saisit de ce phénomène et une équipe est créée pour enquêter sur cette vague de décès. A sa tête, le mystérieux L est considéré comme le meilleur détective du monde. On suit alors le duel que se livrent deux génies qui cherchent l'un comme l'autre à se neutraliser. Si Kira est dès le début l'objectif de L, l'opposé devient vrai au fil du manga et les deux vont se livrer une intense bataille sur fond d'une opposition dans leur conception de la justice.



Salomé : La noyée du Tibre


Quand on est une esclave comme Salomé, peut-on aimer le fils de la famille qui vous possède ? On peut être sa maîtresse sans espoir de devenir un jour sa femme... Surtout lorsque le jeune homme en question, Markus, est brutalement accusé d'un meurtre, et que tous les indices le désignent de façon évidente.



Tandis que Markus préfère fuir, plutôt que d'affronter une mort certaine, Salomé va tenter de l'innocenter. Il faut dire que si les embûches se multiplient sur le chemin de l'esclave que personne ne veut entendre, Salomé dispose néanmoins d'un atout : un don de voyance que ses proches lui prêtent en raison de ses rêves étranges...




6 vues0 commentaire
bottom of page