top of page

Notre sélection de la semaine

Jusqu’à ce que la mort nous sépare


La jeune Haruka Tôyama possède un pouvoir singulier, celui de prédire l’avenir avec une précision de 90%. Ce don fait d’elle une proie pour les organisations mafieuses et les grands groupes industriels de tout le pays, qui veulent l’exploiter pour leur propre compte. Alors qu’elle essaie d’échapper à ses ravisseurs, elle croise un aveugle dans la rue. Elle le comprend aussitôt : cet homme est le seul à pouvoir lui sauver la vie…

Série prenante et surprenante, cette longue série proposée par Ki-oon, comptant pas moins de 26 tomes est l’œuvre de deux auteurs aux talents divers : Hiroshi Takashige au scénario et « Double S » aux dessins. Derrière ce titre énigmatique se cache une série d'actions au rythme endiablé


Tintin en Amérique


Dans Tintin en Amérique (1932), le héros confirme sa vocation de redresseur de torts, en s'opposant au mafioso Al Capone, aux gangsters de Chicago et aux fripouilles de tout acabit. Déjà, Hergé témoigne d'une vision généreuse du monde, stigmatisant par exemple des Blancs pour leurs comportements envers les Indiens Peaux-Rouges.

La renommée de Tintin s'étend au-delà de l'Atlantique. Si bien que lorsqu'il arrive à Chicago, en pleine prohibition, tous les bandits et malfaiteurs associés lui préparent une réception des moins confortables. Tintin devra user de tout son courage et de toute son intelligence pour survivre !


Dans la peau d'un Intouchable


Etre mendiant en Inde, c'est être plus pauvre qu'ailleurs. Mais être pauvre et intouchable, c'est subir à la fois la misère et le mépris.

Pour connaître ce qu'on vit et ressent quand on est considéré comme la lie de la terre, un journaliste a appris l'hindi, s'est foncé la peau, les cheveux, et s'est mêlé au flot de ceux qui mangent à même un bout de papier et couchent à même la rue.


Une enquête unique sur une des conditions les plus misérables du monde. Un témoignage sur les sentiments qu'éprouve un Européen jeté dans l'anonymat et l'humiliation. Un portrait sans complaisance de l'Inde.

8 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page