top of page

Notre sélection de la semaine : Black Butler, Arlequin : Titanic II, Le mystère de la chambre jaune

Chaque semaine, retrouvez la sélection de BD et livres pour enfants de la bibliothèque BD PASSION. Une sélection pour vos prochaines lectures.


Black Butker, le manga de l’Angleterre de l’époque victorienne

Pour une fois où l’histoire ne se passe pas au japon, Black Butler se distingue des shonen classiques. L’histoire se passe en effet dans l’Angleterre du 19e Siècle. Black Butler, c’est l’histoire du Comte Ciel Phantomhive, un aristocrate anglais au passé tourmenté.

Ayant perdu ses parents deux ans au paravent, Ciel reprend l'entreprise Phantomhive de son père ainsi que son rôle de « limier de la Reine », enquêteur privé de la Reine Victoria chargé de résoudre les affaires sombres qui touchent le pays et évoquant le surnaturel. Il est accompagné dans ses missions par Sebastien Michaelis, qui est en fait un démon affamé qui recherche des âmes à dévorer…

Véritable succès depuis sa première publication en 2006, Black Butler s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires jusqu'ici.

Vous pouvez le consulter en vous abonnant à la bibliothèque BD PASSION


Arlequin Tome 5 : Titanic II, Van Hamme est de la partie !

Quand Van Hamme (Thorgal, XIII, Largo Winch, Wayne Shelton) est à bord, la qualité est garantie !


One le sait le "Titanic", plus grosse machine de tous les temps, connut un destin tragique et son naufrage s'inscrit comme une des grandes dates du siècle écoulé, donnant par la suite matière à des milliers et des milliers d'articles, d'études, de romans et de films !

D'où, le pari de la "Paradise Inc", la société hôtelière d'Oncle Wilbur et de son neveu Bertie : mettre à la mer un (presque) sosie du fameux paquebot afin d'organiser à son bord les plus prestigieuses croisières.

Et simuler un naufrage ? Pourquoi pas ? Cela représenterait en effet une si formidable attraction !

A la condition, bien sûr, que tout se passe comme prévu, et qu'un grain de sable ne vienne pas transformer cette simulation en un nouveau cauchemar Heureusement, Lavanelle (pardon, Arlequin) est là et veille !

Une BD à découvrir absolument !



Enfin pour finir un roman jeunesse le mystère de la chambre jaune, de Gaston Leroux


Synopsis : La porte de la chambre fermée à clef « de l’intérieur », les volets de l’unique fenêtre fermés, eux aussi, « de l’intérieur », pas de cheminée…

Qui a tenté de tuer Mlle Stangerson et, surtout, par où l’assassin a-t-il pu quitter la chambre jaune ?

C’est le jeune reporter Rouletabille, limier surdoué et raisonnant par « le bon bout de la raison, ce bon bout que l’on reconnaît à ce que rien ne peut le faire craquer », qui va trouver la solution de cet affolant problème, au terme d’une enquête fertile en aventures et en rebondissements.


Tenant en haleine le lecteur de la première à la dernière page, Le Mystère de la chambre jaune est devenu un classique du roman criminel.

10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page