top of page

La sélection de la semaine

Manga de la semaine : Life

Ayumu Shiiba est loin d'être une élève modèle. Cette dernière se scarifie depuis qu'elle a perdu son ancienne meilleure amie, Shino, quand elle fut la seule à avoir pu intégrer le prestigieux lycée Nishi. Dans son nouvel environnement, Ayumu se lie d'amitié avec Manami Anzai, une fille de bonne famille assez superficielle qui n'hésite pas à maltraiter ceux qu'elle méprise. Si cette amitié réjouit Ayumu au début, une succession d'évènements vont petit à petit révéler la véritable personnalité de Manami et engendrer une forte hostilité entre les deux filles, ce qui pourrait bien se retourner contre Ayumu...


Livre jeunesse : Contes et Merveilles : légendes des lacs et rivières

De la Vouivre, long serpent aux ailes noires, à l'ogresse de la rivière, en passant par le pont du Diable ou encore les rats du lac de Constance, les eaux ont leurs secrets... Monstres, poissons-fées et recettes magiques enchantent ces lieux féeriques et insoupçonnés, pour un merveilleux voyage autour du monde.


BD de la semaine : Sacs à puces : chauds les marrons

Voilà plus d’un siècle que le grand marronnier trône au beau milieu de la cour de l’école… du Grand Marronnier. Il en est le symbole. Les enfants du quartier jouent à son pied comme le faisaient leurs parents, et la vieille madame Risette, qui sera bientôt centenaire, y a gravé son nom.

Et pourtant… Le jour où une énorme branche tombe en manquant de peu un enseignant, les experts sont formels : l’arbre est malade, rongé par des champignons qui le fragilisent. Il faut l’abattre.

La mobilisation des enfants et des parents n’y changera rien : sécurité d’abord ! La mort dans l’âme, tous assistent à la fin du grand marronnier, abattu par un élagueur.

La fin ?… Pas sûr ! « Lorsque tout semble perdu, il reste encore quelque chose à faire », assure madame Risette. Le grand marronnier pourrait-il connaître une seconde vie ?

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page