Notre sélection de cette semaine


FOOT 2 RUE


Après le succès de a série télé, Foot 2 rue arrive avec cette BD. On y retrouve les mêmes ingrédients qui ont fait sa renommée : de l'humour, de l'amitié, de la compétition...

Tag, Gabriel, Éloïse et les TekNo (Tarek et Nordine) composent l'équipe des « Bleus de Port-Marie ». Ils organisent dans leur ville la première Coupe du monde de foot de rue. Pour réaliser leur rêve, ils doivent surmonter de nombreux obstacles, notamment le sentiment de méfiance de certains habitants à l'égard de ce sport qu'ils considèrent comme dangereux.




SLAM DUNK : LE MANGA DE BASKET DE REFERENCE

La nouvelle génération d'Otaku connaissent Kuroko Basket mais bien avant cela Slam Dunk était la référence absoluE en terme de manga de basket et de sport de manière générale. Le succès de Salm Dunk était tel que la série est classée meilleur manga en 2007 d'après un sondage réalisé par l'Agence des affaires Culturelles devant JoJo's Bizarre Adventure et Dragon Ball. Rien que ca !


Synopsis :

Hanamichi Sakuragi, un jeune homme immature et impopulaire, est bien décidé à en finir avec les déceptions amoureuses lors de son entrée au lycée de Shohoku. Il y rencontre alors Haruko Akagi, une fille dont il tombe amoureux.

Suivant ses conseils et pour lui faire plaisir, il décide de jouer au basket-ball et d'intégrer le club du lycée. Lors d'une altercation avec le capitaine de l'équipe de basket-ball, Hanamichi se voit contraint de le défier dans un duel de basket-ball. Sakuragi finit par gagner et apprend que le capitaine n'est autre que le grand frère d'Haruko : Takenori Akagi. Malgré certaines réticences, ce dernier le laisse finalement intégrer l'équipe de basket.


ROMAN DE LA SEMAINE : Mon cœur battant


A 14 ans, Becky n'est pas une adolescente tout à fait comme les autres : pour continuer à vivre, elle va recevoir une greffe de cœur. L'opération est une réussite, mais depuis, elle est assaillie par d'étranges visions, elle a des pensées, des envies et des réactions qui ne lui ressemblent pas. Et ti Becky avait reçu un "mauvais" cœur ?Un livre lumineux, sensible et positif. Des thèmes chers aux adolescentes : l'amitié et l'amour face à la maladie. Une auteur qui écrit des scénarios pour la télévision, nominée aux BFATA

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout