top of page

THORGAL, LA LEGENDE DE LA BD


La série vaut plusieurs prix à ses auteurs, tant pour ses scénarios que pour son dessin. THORGAL a inspiré et inspire toujours les plus grands dessinateurs dans le monde.


Synopsis

Une trentaine d'années avant l'an mille. Pris dans une tempête en pleine mer, une expédition viking découvre un bébé dans une mystérieuse embarcation (qui se révèle être une capsule spatiale). Le chef viking, Leif Haraldson, adopte l'enfant et le nomme Thorgal Aegirsson. Ils pensent en effet qu'il s'agit du fils d'Ægir, le dieu des mers, envoyé par Thor, le dieu de la foudre.




Découvrez la série complète en vous abonnant à la bibliothèque BD PASSION.


Thorgal Aergirsson, personnage principal

Héros de la série de bande dessinée, il est l'époux d’Aaricia. Thorgal a soif de liberté, et il veut à tout prix s'éloigner du monde des hommes qu'il trouve fou et violent. Cependant, il a un destin à part et il connaîtra beaucoup d'épreuves, ce qui l'empêchera de s'éloigner du monde civilisé. L'enfant des étoiles, le volume 7, relate quelques histoires sur son enfance et dévoile ses origines. On y apprend qui étaient ses parents, et d'où ils venaient. Le cycle sur le pays Qa développe davantage ses origines, puisqu'on y découvre le père et le grand-père de Thorgal.


BD PASSION

Adresse : Sacré-Cœur 3 VDN derrière les Résidences Mamounes

Tel : 77 856 85 62

Mail : contact.bdpassion@gmail.com


11 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page